le Galactica de Monogram fini !

Je l'avais promis...le voici.
Voici la version Revell-Monogram du croiseur "Galactica". Vous remarquerez peut-être que le marquage du nom sur le pod, n'a pas été fait...c'est voulu...!

L'éclairage m'a demandé un peu de doigté avec les fibres optiques (ne jamais oublier que ça casse !). j'ai beau le savoir et le dire...quelques fibres se sont cassés à la fermeture de la coque...Ceux qui ont l'oeil exercé verront les "hublots" non éclairés... mais bon, ..admettons que toutes les pièces ne sont pas éclairées en même temps..!
Les pods m'ont par contre demandés un ENORME challenge pour y intégrer un décor de 2 cm de large, éclairé et conforme au modèle d'origine. J'ai utilisé pour cela une imagette trouvée sur le net du créateur de la maquette de la série...Une fois éclairé çà "sonne" plutôt bien ..
Les photos ne sont pas très nettes (prises depuis un téléphone portable à 5 megapixels) mais ça donne une idée de la chose.
Le socle possède une double entrée d'alimentation en 9 volts, mais les piles s'usant vite (?!), je l'alimente au besoin via un adaptateur secteur.
Monogram présente là une maquette qui a le mérite d'exister mais à un niveau de gravure assez frustre et bourré d'erreurs. Ces erreurs ont été impossible à corriger. Je vous la livre "brute " de transformations hormis la mise en lumière. Je n'ai pas utilisé le socle d'origine avec sa gravure "lunaire" mais un socle recyclé provenant d'une autre maquette.
A vous de juger.
L'un des pods éclairé vu de l'extérieur
vue du dessous avec quelques hublots éclairés
 

le nez de l'engin avec le pont principal et ses hublots





Commentaires

Articles les plus consultés