Iron Man de Moebius

Voilà une petite pose dans la fabrication de mon diorama "The Invaders".
Je termine cette semaine l'Iron Man de Moebius commencé il y a 1 an...et oui je suis comme ça !
Je vous livre les différentes étapes du montage.
La page de tête de la notice de l'Iron Man
 Tout d'abord après ouverture de la boite se dégage une impression très agréable de qualité du modèle. Les grappes sont en photo sur la notice et il est très aisé de monter l'armure. Bravo à Moebius. Je décide de suivre à la lettre les indications fournies ce qui est assez rare pour être signalé..!

Deux couches de noir mat sont passées à l'intérieur de toutes les pièces pour permettre l'éclairage de l'armure. Je décide ensuite d'éclairer uniquement le torse (pile à énergie) et les yeux, après perçage.. Ceci afin de donner un petit air de puissance à la bête. Les mains et les pieds ne sont que peints. Je passe ensuite une couche de doré uniformément.
Tout le cablage passant par l'une des jambes elle est percée pour y passer deux fils, ainsi que le socle après plusieurs essai pour trouver le bon emplacement.

pour tenir la diode de 10mm de la poitrine j'ai trouvé par hasard dans ma boite de scratch un plot de plastique idoine...Il ne faut rien jeter !! Double intérêt celui-ci va maintenir la diode droite, va canaliser la lumière et permettre de voir celle-ci à travers sans y voir la diode..Pille poil ! L'on voit ici la première étape d'essai. Pour les yeux j'ai fixé une diode blanche de 3 mm à peu près "au nez" de l'armure après avoir délicatement percé à la Dremel les ouvertures.
TRES important: les deux pattes de la diode qui se trouve dans la tête sont isolées par une cloison en plasticarte (cachée sur la photo) découpée au millimètre. Pas de risque de courts circuits..!

Je passe une fois tout les réglages effectués et avant de fixer les diodes une couche uniforme de DORE en bombe..celle-ci est une bombe de dorure pour tableau la couleur étant celle que je désirait...

Pourquoi du doré ?? Tout simplement pour que la couleur rouge TRANSLUCIDE puisse prendre cette teinte très profonde et légèrement métallique désirée..
L'on voit ici la première couche de rouge..qui commence déjà à prendre un teinte sympa..

Je fixe toute la quincaillerie et ferme le tout après plusieurs vérifications du bon fonctionnement du système (9v) pour plus de facilité.

Je passe ensuite dans les rainures un jus de noir très dilué pour marquer les articulations. J'ai tenté de salir l'ensemble mais n'étant pas satisfait du résultat j'ai abandonné l'idée.

Voici les photos de l'armure finie...manque une couche de vernis pour faire tenir le tout.. Les parties dorées avaient été préalablement masquées .





 Et une fois éclairé :




Il ne reste plus qu'à installer un petit intérrupteur sur le socle (entre deux engrenages) et faire deux ou trois soudures..

Commentaires

Articles les plus consultés