Salon du Modelisme de Paris...capitale du bruit..:-)

Bonjour à tous, quelques photos prise pendant le Mondial du Modélisme...à Paris, porte de Versailles qui vient de s'achever il y a quelques jours.

J'y suis allé ...en pensant naîvement que Salon du Modélisme ET de la maquette voulait dire qu'on y trouverait ...des maquettes...Eh bein sur ce coup là pas vraiment !!!...Sur un immense salon seul 3 ou 4 maigres Stands pouvaient rentrer dans cette catégorie...RIEN sur la SF, le fantastique, l'espace, bref ce qui nous intéresse ici....Un tiers du salon était consacré aux hélicoptères radio commandés made in china avec force démonstration et gentilles demonstratrices ...Je suis restés tout comme mes amis de "la Strange factory" (j'en reparlerai)...sur ma faim..!
Mais je ne suis pas revenu cela dit les mains vides....J'AI trouvé sur un stand belge (ou sont passés les magasins français ??) LE vaisseau que j'espérais avoir l'Enterprise au 1/350eme de Polar Lights... Alors là mes amis....ca va être du sport comme aurait pu dire Thierry Roland...Car c'est de la bête...plus de 88 cm de long et la possibilité d'y mettre pas moins de 130 diodes et autres circuits électriques...Ce sera le projet de l'année 2013...!! A voir les vidéos sur youtube de la bête je sens que ce sera LA référence de ma collection...!

La main est là pour une idée de la taille !
A voir dans quelques mois sur un prochain post..

Un peu d'imagination et beaucoup de dexterité. Un stand particulièrement intéressant sur le plan de l'ingéniosité des participants...Bravo..Tout est navigant même la bête préhistorique..sur la gauche..

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'à Massy ils aiment les choses EN GRAND ! Ici le port de Southampton reproduite à une échelle indécente ;-))

EXTRA LARGE..près de 10 bonshommes pour mettre à l'eau le TITANIC qui contrairement à son modèle, n'a pas coulé..pour le bonheur des badauds nombreux lors de cette attraction


Le rare stand avec des avions...Ici un Fouga magister de la PAF

Des hélicoptères à la pelles, y'en avait mais ici on est dans la qualité...Taille action man...SUPERBE !

le meme avec les mannequins pilotes pour l'échelle (à prioir proche du 1/6eme ? Et bourré de détails qui tuent.
A PLus

Commentaires

  1. Il promet, l'enterprise !
    Finalement maintenant, on est mieux servi sur le web que par les boutiques 'réelles', c'est bien dommage, mais bien pratique pour les non parisiens :)
    Bonne maquette, il faudra poster des images sur le sujet, pour sur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laissez un commentaire sur les maquettes présentées ou sur le monde du maquettisme de SF.
Tout commentaire injurieux, déplacé ou sans rapport avec le thème ne sera pas publié.
Merci de votre compréhension.

Articles les plus consultés