Star Trek: The Enterprise Incident d'AMT

Diorama sons et lumières d'AMT: STAR TREK _"the enterprise incident".

Voici un petit diorama qui malgré sa taille a un rendu que j'apprécie particulièrement.
Il s'agit d'un kit AMT sorti il y a quelques années déjà, que l'on retrouve régulièrement sur les sites d'enchères et dont j'avais fait l'acquisition dans un lot il y a 2 ans maintenant.
La boite d'AMT,..grand gabarit pour un kit de petite taille..
Ce kit la particularité d'être un son et lumières. Pas seulement quelques diodes clignotantes mais une ambiance, celle d'une scène de la série Star Trek, La série d'origine, ou le capitaine Kirk et l'équipage de l'Enterprise rencontre et met en déroute 2 croiseurs klingons suite à une manoeuvre délicate et audacieuse.
Le kit m'a semblé l'occasion de tester une idée, je voulais donner plus de réalisme à la scène en détruisant l'un des croiseurs.. Il y a donc un klingon sur le point d'imploser...l'effet est mon premier du genre donc merci de votre indulgence..Je suis ouvert aux critiques ;-)
Voici une idée de la taille de l'Enterprise,...à peine plus gros que ma pince et malgré cela il a fallu y loger des dizaines de fibres optiques et 4 mini ampoules...


La photo ci-dessus montre la difficulté de l'exercice...Une bonne entrée en matière pour passer à la taille mammouth dans quelques temps avec le gigantesque 1/350 de Polar Lights qui attend bien sagement son tour.

Les fils éléctriques fournis avec le kit sont TRES TRES fins !!! Attention lors de l'ébarbage à ne pas les couper..de même que les fibres optiques sont cassantes et ne supportent aucun pliage !!!

En dehors de ces problèmes liés à la taille s'est un petit kit bien plaisant à faire même s'il m'a demandé plus de temps que je n'en aurais cru en le démarrant.

A vous de juger comme d'habitude..







La séquence sonore est divisée en trois petites séquences de quelques secondes, un tir de phaser, une salve de torpilles à photon et quelques mots du capitaine kirk avec les bruits de la passerelle en fond sonore...répétitif, et pas aux normes Hifi ;-)) mais sur un kit de ce genre cela peut passer...
Bref un kit à faire à condition que vous ayez des doigts fins et la patience ...d'un moine tibétain ;-))

A+

Commentaires

Articles les plus consultés