Delorean DMC12 de la trilogie "Back to the Futur"...première partie...

Clap...de fin...sur la première Delorean de "retour vers le futur"...Premier volet de la trilogie.

(Voir le précédent post sur la réception des boites...pour ceux qui auraient loupé le coche.)

J'ai donc enfin terminé la première des trois voitures au 1/24 d'Aoshima..

Celle-ci m'a servi de modèle expérimental (!) pour les deux autres versions encore dans leurs boites.

J'ai eu quelques difficultés, non pas avec l'éclairage....mais avec la peinture de la carrosserie...
Il doit y avoir au bas mot 10 couches de peintures sur cette maquette !!!...La peinture utilisé est la MrHobby Aluminium...En effet la voiture à comme particularité de n'être pas "peinte", mais en alu anodisé, sensible aux conditions climatiques et aux usures du temps..Donc il a fallu, partir d'un modèle très "ALU" pour terminer avec le modèle 3 avec une couleur proche du "métal beige"..
J'ai testé plusieurs marques,  pour finir avec la MrHobby.  La peinture MrHobby Mr Color , à la particularité d'être "normalement" de plus en plus brillante en la frottant légèrement...Parmi les différents problèmes que j'ai eu...peinture qui ne s'applique pas de façon uniforme, peinture trop mate, peinture trop beige,...et surtout un GROS problème de traces de doigts. Il faut OBLIGATOIREMENT frotter la peinture sèche (j'insiste !) avec une mèche non pelucheuse ET derrière, passer le vernis....Ca c'est la théorie...Dans la pratique ça à été moins drôle..! 

La boite du kit au 1/24. Nouvelle présentation.

Une première tentative de peinture...Trop beige à mon gout..et pas assez brillante, .je la réserve pour la Numéro 2..
Le kit se monte facilement en suivant la notice très claire..
D'un côté la carrosserie avec une première couche de couleur sur les éléments à différencier (parechocs, montants de vitres, cable électrique principal).
De l'autre le bloc "cabine" et enfin le bloc "moteur temporel" en position arrière. Il n'y a pas d'éléments visibles du moteur à explosion qui amène la voiture à 88 Mph !

le bloc cabine en cours de montage et peinture

le bloc énergie...senser propulser la Delorean dans le temps..en cours de montage.
le panneau arrière est agrémenté de fibres optique pour figurer les différentes petites loupiotes visible dans le film.

après plusieurs tentatives de peinture des cables électriques..je décide d'utiliser du fil de couture de couleur (brin par brin) pour figurer les cables électriques extérieurs.

J'en tenté de faire figurer également les boutons clignotants de la console entre siège, mais la fibre à cassé au montage...Un pli que je n'avais pas vu à été fatal à l'idée...
Je décide alors de rajouter un éclairage bleuté dans l'habitacle. Les diodes sont cachées derrière les sièges et il y a suffisamment de place au montage pour faire passer les fils.
Ici le montage qu permet l'éclairage du panneau arrière..Et préperçage des feux arrière du véhicule.

les 4 feux avants..reliés 2 par 2 sur la même résistance pour gagner de la place..finalement suffisante. Les diodes sont fixées sur un support en plasticarte en L découpé aux dimensions adéquates.
après montage..Manque quelques finitions. Remarquez quelques unes des petites plaques en photodécoupe présentes dans la boite du kit..qui rajoutent un peu de réalisme..
Dans les photodécoupes, figure les énormes tuyères arrières qui rendent la delorean du film si caractéristique..Le kit nous laisse le choix entre le montage plastique assez grossier et les pièces métal...Le choix est vite fait...Avec un peu de peinture Tamiya "fumée" pour un meilleur rendu

une vue arrière en macro du système...Emmet Brown..avec la plaque métallique..OUT AT TIME (OUTATIME)

les différents éclairages en action alimenté par une pile de 9v amplement suffisante ici.




Remarquer le petit trou ici sur le support noir...il s'agit de l'emplacement de la perche qui sera montée avec le diorama à finir
Reste donc à faire le diorama...J'ai enfin décidé. Il représentera la scène ou Marty repart dans le présent depuis les années 50 avec l'aide du doc de 1950..donc avec la perche tendue en travers du cable electrique..Le dio est en cours de montage, Je le rajouterais ici même dès sa finition..!

A vos réactions...

Commentaires

Articles les plus consultés