...Salon d'Avignon...et d'Argelès sur mer...FINI..pour moi.

Ca y est, je peux faire le point sur les 2 salons qui viennent de se terminer....

Concernant Avignon, ou nous exposions avec nos confrères Gilles Maquin et Vincent Arnac....nous devions avoir un stand carré de 12 m , accepté et enregistré comme tel lors de l'inscription...on a eu 12 m...de ligne droite... Toujours le même constat..! Les visiteurs ont été égaux à eux mêmes mais quelques belles rencontres tout de même, avec des prises de contact qui donneront nous l'espérons de possible rapprochement pour le futur.

Une vision d'ensemble du stand commun spatioport66 et Strange Factory...un "carré"...droit de 12m ;-))
 Quelques images des pièces de nos amis Gilles et Vincent....exposées à Avignon.

brrr...Freddy n'est pas content du tout..!
Predator...non plus d'ailleurs !
une maquette vieillie à la perfection sur un stand voisin..La rouille....c'est de la VRAIE Rouille !!!

Concernant Argelès sur mer....!!!

Un "petit" mot d'introduction. Pour nous, ce fut UNE CATASTROPHE !!! Dire que je suis déçu est un faible mot...Tout commence avec un emplacement réservé à mon nom dans le barnum...divisé par 2 par rapport à ce qui était prévu par l'organisation...2,5m maxi au lieu des 5 mètres accordés, parce que d'autres stands c'étaient fait de la place au forcing....2,5m... à peine la place de mettre 2 ou 3 de mes dios !...L'un des organisateurs nous envoie alors sur un autre Hall (Hall 2...) à 100 mètres de là....Le hall est quasi vide !...Un choc ! Pendant un instant j'ai failli rentrer chez moi..d'autant plus que les documents délivrés au public ne mentionnent dans ce hall que l'existence du circuit camion..!!!
C'est ma propre rallonge de 40 m qui alimentera en électricité depuis le tableau général, les 3 seuls stands qui nous entourent !!! Des toiles d'araignées gigantesques au dessus de nous et une poussière comme jamais je n'ai eu...Je remballe ma fierté et fait contre fortune bon coeur...!
Le samedi...très peu de visiteurs (je dirais 2 à 300 seulement sur l'ensemble de la journée ! J'aurai aimé faire le compte vu le chiffre d'entrées annoncé par l'organisation !)...avant que l'on s'apercoive avec mes collègues, qu'il n'y avait quasiment aucun fléchage amenant les visiteurs dans ce hall... !! Mes compagnons de galère déplacent alors le seul panneau existant pour un meilleur fléchage et on demande des annonces au micro dans le hall principal....Le lendemain, dimanche...tout ce passe correctement (pour nous en tout cas ! Il semblerait que d'autres "maquettistes" aient eu moins de chance !)....Ce matin en arrivant ...tous les stands qui nous entouraient avaient pliés bagages suite à une dispute verbale lors de la soirée de gala avec l'organisateur du Salon !!!  Comme je n'étais pas présent lors du gala, je ne rentrerais pas ici dans les propos rapportés sur les évènements...Soit je restais seul dans ce hall de tennis ...soit je remballais aussi...il ne m'a pas fallu beaucoup de temps de réflexion pour choisir la sortie...Déçu et énervé...Je clos définitivement la page "Salon du modélisme"...reste les conventions...Amélie est la prochaine début mai...mais d'autres sont à l'étude (Oloron ?)...sans doute plus en adéquation avec les kits de SF...en espérant un meilleur accueil qu'ici.



Une photo prise le samedi à 14h passé...Wouaww...quelle foule...! Reflet parfait de la première journée.

Tout n'a pas été sombre sur le Salon..voici une réalisation de Philippe Plual...qui devait être mon voisin de stand avant le passage au fond de la cour (!)...Un superbe dio du Faucon millénaire de SW ...!
close up sur le Faucon...tout est scratch...et la peinture mes aieux.. j'adooore !!

Une scène du seigneur des anneaux...Le dio est tout simplement formidable...Je l'ai déjà dit...bon, bein je le redis...Je suis bluffé...A voir dans les détails....!!!
Un peu plus loin dans le barnum, une surprise m'attend....ce diorama sublime...et original tant dans le choix du thème que dans sa réalisation....Je n'ai malheureusement pas retenu le nom du maquettiste...! Quelle technique et idée...Bravo !

encore un dio original traité admirablement..le thème du rouillé est à la mode...Technique parfaite jusqu'au support lui-même..

Enfin voici nos voisins de stand avec leur "Seigneur des Anneaux" taille warhammer, mais sur 15 mètres carrés !!
une bataille épique...au sein du hall2...n'y voyez aucune allusion !



Bref,

Un salon iéal pour les modélistes amateurs de bateaux, avions et camions...mais pour les amateurs de maquettes et notamment de SF...passez votre chemin....

Commentaires

Articles les plus consultés