Galactica de Moebius au 1/4105e

Allez,

voici quelques photos de la dernière pièce sorti du spatioport, le Galactica de la série de la chaine Syfy, de Moebius.

Pour agrémenter le kit, j'ai commandé un kit de décalques, version Deluxe, d'Acreations Models.
La surprise vint de la couleur rouille de tous les décalques, alors que les images que j'en avais sur le net le donnait clairement gris métallisé...
Est-ce une erreur lors de l'impression des planches de décalques ?, un choix curieux d'Acreations ?
Je ne saurais le dire. En tout cas, il ont fait ici un sacré travail de dessin qui complexifie le kit, un peu "terne" sans cela..
Malheureusement de nombreuses erreurs rendent le travail de ces décals complexes (erreurs de numérotation, ou de placement par exemple.
Mais au global il s'agit d'un kit intéressant.
J'ai donc au départ le Galactica, et des centaines de decals tirant clairement sur le roux...qui m'ont demandé 3 demin week end à placer !!!
La couleur de base que j'avais passé (gris médian) s'est vite avérée, non idéale avec ces décals, et j'ai du repasser une couleur "rust" sur une bonne partie du kit.
2eme question: installation d'un éclairage or not ??
J'avoue que pour une fois je me suis vraiment posé la question...Les points lumineux possibles sont assez tenus (quelques points lumineux entre les deux coques avant, et les réacteurs à l'arrière...
J'ai tranché, pour une fois, dans le non éclairage, car l'impact visuel de jour était très faible...Et comme il ne sera pas exposé de nuit !!!

Je vous livre donc ici les photos finales du kit...
la boite du Galactica
Début du placement des decals et la planche de référence d'Acreations
Le voici fini...
close up sur la partie centrale..Noter la couleur rouille très présente..
A bientôt...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laissez un commentaire sur les maquettes présentées ou sur le monde du maquettisme de SF.
Tout commentaire injurieux, déplacé ou sans rapport avec le thème ne sera pas publié.
Merci de votre compréhension.

Articles les plus consultés