Galactica Viper Mk VII, de Moebius au 1/32

J'ai quelques exemplaires du Viper de 1978, il me fallait donc le Mk VII de 2003 !
Moebius l'a fait.
Il s'agit d'un chasseur embarqué, notamment à bord du Galactica.
Je choisi de faire la livrée du capitaine Lee Adama, futur commandant du Pegasus.
Concernant la couleur...il y a eu de nombreuses réflexions...Gris, bleu, vert, clair ou foncé, métallisé ou non, etc...en fonction des images de la série.
Pour finir j'ai choisi la teinte présente sur des photo d'un props à l'échelle 1 qui montre une belle livrée bleu métallisée...avec un mélange de 4 H42 (Gunze) pour 1 H88..
Le cockpit livré avec le kit n'est pas une réussite, il part donc au rebut, quasi immédiatement et remplacé par un kit à éclairer de Paragrafix. Ce kit m'a posé de GROS problèmes d'installation dans le kit.. En lui-même il est bien fait et réaliste mais curieusement il est TROP GRAND (!) d'un ou 2 mm...Après un weekend à me prendre la tête, faire défaire et refaire le montage, ...j'avais baissé les armes et abandonné ce kit sur une étagère....
Par la grâce de F..book, l'un de mes collègues, Niko Las, m'a donné la solution car il avait été confronté au même problème (ouf je ne suis pas débilo !)...il suffisait de poncer jusqu'à la limite de la transparence....ce qui est anormal pour un kit de Paragrafix, mais a sauvé ce modèle d'une extinction précoce...
J'ai donc poncé, reponcé et encore poncé jusqu'à ce qu'O miracle cela rentre...
Le reste n'a posé aucun problème particulier...
Pour la présentation du Viper, j'ai vu au grès de mes pérégrinations de bon voire d'excellents diorama, présentant une alcôve du  hangar....
Ce sera donc sa présentation finale.. Je peaufine à cette heure le montage des parois...

Une très belle gravure et les pièces tombent pile poil !!

une petit ponçage à faire....tout de même...ou va se loger le marketing et les droits d'auteur....!!

les fils qui vont alimenter les réacteurs...

le nouveau cockpit de paragrafix en cours de montage..
après le passage d'un apprêt gris Tamiya, démarrage du preshading...
Après un passage du mélange de couleur, post shading, weathering, et quelques traces de brûlures, plus loin, le voici...FINI..!














Les fils seront modifiés (passés dans une gaine noire) pour ressembler à des cables de maintenance...
reste à faire le diorama....L'alimentation se faisant via un transfo 9v.
Affaire à suivre..

Commentaires

Articles les plus consultés