Officier Spock, d'AMT

Bon, chacun sait que je ne suis pas fan de la qualité d'AMT en général, mais bien obligé de passer par eux pour la plupart des kits Star Trek..
Dans la série des vinyls, de l'équipage de l'Entreprise 1701, voici le dernier membre et non des moindres, puisqu'il s'agit de l'indestructible Spock (les puristes comprendront !)..

Officier supérieur du vaisseau, second du capitaine Kirk et officier scientifique vulcain, ce membre éminent de la série à d'ordinaire un air sévère....Mais là, AMT lui a donné un air carrèment hautain, que je n'ai pas réussi à éliminer...Pourtant à y bien regarder dans les épisodes de TOS, il sourit souvent et à un petit air plutôt de nonchalance amusé que l'on perçoit sans problèmes sur les photos tirées de la série...Donc pour commencer je dirais que l'attitude qu'ils ont donné n'est pas adéquate...

Pour le montage et peinture aucun problème particulier à signaler
La seule difficultés sont les yeux. Le maquillage de la série montre une légère teinte violette sur les paupières supérieures..difficile à rendre correctement...et comme je ne suis pas à l'aise avec ce type de travail, j'ai fait ce que j'ai pût...Satisfecit à 50/50 !..

J'ai rajouté la ceinture noire que l'on voit dans certains épisodes avec des velcros pour soutenir le phaser...Et oui il ne tient pas tout seul !!! Pour ceux qui en douteraient encore ;-)

Voici donc SPOCK, qui vient compléter Kirk, Mc Coy, et Scotty...
Le téléporteur est à l'étude......à suivre.
la boite d'AMT
un air martial...un peu trop appuyé !


Commentaires

Articles les plus consultés